Cinq piwakawakas instruits en famille

mardi 21 septembre 2010

Rougail saucisses


Tous les vendredi je fais un atelier cuisine,je dois choisir ma recette et faire la liste de courses.
Vendredi  dernier j'ai choisi de faire une rougail saucisses.
Voici comment on procède:
Ingrédients:
-2 Oignons
-2 Poivrons
-2 boite de tomates pelée 
-2 saucisses par personnes( type chipolatas) 
-haricots rouges 
-riz
-ail
1. émincer les oignons et les poivrons 
2. faire cuire les saucisses à la poêle pour enlever la graisse
3. faire revenir les oignons et les poivrons séparément avec l'ail et le gingembre.
4. mettre  tous les ingrédients ensembles dans une sauteuse et ajouter les 2 boites de tomates pelées et faire mijoter pendant 30 minutes.
5. pendant ce temps réchauffer les haricots rouges et faire cuire le riz.
Cette recette peut être agrémentée d'une rougail tomates (pour les fans de sensations fortes!!)
-2 tomates fraiches coupées en petits morceaux   
-1 jus de citron   
-gingembre  
-ail 
-piment 
-écorce de combava ( si vous en trouvez!)    

Bon appétit
Phoebé                                                          
















3 commentaires:

  1. Hummm ça donne envie... on peut remplacer les haricots rouges ??? on est pas fan du tout... en tous cas je v essayer c sur elle vient d'où cette recette... merci des conseils.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. coucou Sandrine
    cette recette vient de Madagascar(de ma tante Malgache). Pour les haricots, tu peux les enlever, ils servent seulement à adoucir le feu de la rougail tomates.
    Bon appetit et merci d'être passée
    A vendredi
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Ba voilà j'ai lu la réponse, merci pour les délicieuses recettes originales... et bravo pour ce blog super vivant kelle belle leçon de vie... super famille et tout et tout et tout
    Bises

    RépondreSupprimer